Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pétition Ecole Maternelle

18 Janvier 2012, 18:38pm

Publié par fcpe-verfeil.over-blog.com

Bonne nouvelle: La classe des PS est assurée d'avoir un enseignant stabilisé sur le poste jusqu'aux vacances de Février. L'action vers l'Inspection d'Académie est suspendue jusqu'à la rentrée des vacances. Les parents d'élèves restent vigilants !

 

 

PETITION POUR LA NOMINATION D'UN TITULAIRE REMPLACANT PERMANENT POUR LA CLASSE DE PS
 
Cher Parents,


La maîtresse de P.S Virginie Jacquelet est actuellement en congé maternité. Une enseignante titulaire remplaçante a été nommée par l'Inspection Académique qui devait prendre ses fonctions jusqu'au retour de Mme Jacquelet. Cette personne est en arrêt maladie et son remplacement est assuré à ce jour par des enseignants suppléants nommés sur des missions de courte durée. Cette  organisation est défavorable aux élèves puisqu'elle peut impliquer des discontinuités de service si la personne est appelée sur d'autres remplacements jugés prioritaires par l'Inspection d'Académie.


Cette situation est préjudiciable pour les enfants de la classe de PS puisqu'elle ne permet pas d'assurer la continuité du travail pédagogique et du lien psycho-affectif des enfants avec leur enseignant, particulièrement important dans le cadre de la première année de scolarisation.


Cette situation est perturbante pour les élèves des autres classes qui accueillent, souvent dans l'urgence, les enfants de PS.


Enfin l'absence d'un titulaire remplaçant permanent sur ce poste contraint le personnel de l'école et l'équipe éducative à des conditions de travail dégradées.


Pour ces raisons, les associations des parents d'élèves de l'école maternelle de Verfeil souhaitent alerter le rectorat et l'Inspection d'Académie de cette situation particulièrement défavorable pour les apprentissages et le bien être des élèves dans l'école.  


Des représentantes de parents d'élève de chaque association seront présentes le matin et le soir pour vous faire signer la pétition et répondre à vos questions.
 
Nous vous remercions par avance de votre soutien

Commenter cet article